Category: Actualité

Carnet n° 549 du 8 avril 2019

« Bien penser, bien dire, bien agir… » C’est en visionnant, pour la troisième fois depuis sa sortie en salle le 24 octobre 2018, ce film émouvant, talentueux et tellement juste dans toutes ses dimensions qu’est « Bohemian Rhapsody », que l’idée m’est venue de prendre pour titre de mon 549ème carnet ces mots prêtés au père de Freddie …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.rassemblementcitoyen.org/?p=4032

Voeux de Gérard Caudron à la population

Dimanche 13 janvier 2019 Hôtel de Ville de Villeneuve d’Ascq Cérémonie des Vœux   Mesdames et Messieurs les membres des Corps Constitués qui représentez nos grandes Administrations Nationales, Régionales et Locales, dont bien sûr, celles de Villeneuve d’Ascq, Mesdames et Messieurs les représentantes et les représentants des structures qui se dévouent dans des conditions toujours …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.rassemblementcitoyen.org/?p=3772

Communiqué de presse : un débat national en lien avec les maires ? oui mais seulement si…

Un débat national en lien avec les maires ? oui mais seulement si…   Après avoir tout fait, depuis un an et demi pour essayer de faire disparaître les corps intermédiaires entre « lui et son peuple », en réduisant le rôle, les pouvoirs et les moyens des communes et de leur Maire, après avoir aussi multiplié les …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.rassemblementcitoyen.org/?p=3721

Carnet n° 529 du 19 novembre 2018

Le « mea culpa » de M. Macron ?   C’est mercredi dernier, le 14 novembre, depuis notre porte-avion « Charles de Gaulle », et ce, de manière quelque peu « théâtrale » puisqu’assis sur une chaise entre deux avions « Rafale », que le Président, nous disent les médias, a fait son « mea culpa ». Cette expression étant connue par tous, ou presque, sans …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.rassemblementcitoyen.org/?p=3684

Villeneuve-d’Ascq Gérard Caudron entre «balance ton maire» et «droit commun»

Le maire de Villeneuve-d’Ascq ne digère toujours pas d’être poursuivi pour une tribune parue dans le bulletin municipal en novembre 2015, signée du groupe FN et mettant en cause une élue LR… À chaque rebond de procédure, il redit avec véhémence sa colère. Cette fois, c’est une « ordonnance de renvoi », reçue en mairie mercredi qui …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.rassemblementcitoyen.org/?p=3636

Taxe d’habitation à Villeneuve d’Ascq : pas d’augmentation de la part communale depuis 2008

Au moment où les avis d’imposition parviennent aux contribuables, une polémique nationale est en train de naître à propos de l’évolution de la taxe d’habitation. D’un côté, le gouvernement vante les effets de la réforme qu’il a menée et qui devrait permettre à 80% des ménages de bénéficier dès cette année d’une réduction de la …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.rassemblementcitoyen.org/?p=3627

RC au travail sur le projet municipal 2020/2026

En CCA, comité citoyen d’animation de Rassemblement Citoyen, on est près d’une centaine de militants à réfléchir au Projet pour Villeneuve d’Ascq 2020 /2026.            

Lien Permanent pour cet article : http://www.rassemblementcitoyen.org/?p=3620

Fête du Coquelicot

Lien Permanent pour cet article : http://www.rassemblementcitoyen.org/?p=3511

Retour sur le conseil municipal et réaction aux propos de Madame Bariseau tenus dans la Voix du Nord.

« Florence Bariseau persiste et signe »… dans le ridicule   « Une présentation budgétaire sous forme de discours national extrême gauche, populiste, des attaques à la mitraillette de la politique du gouvernement, une bande son :  » l’Internationale » (sic),  une extrême droite qui approuve… » C’est par ce jugement, tout en finesse et sans caricature aucune, que Florence Bariseau …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.rassemblementcitoyen.org/?p=3344

Carnet n° 495 du 26 mars 2018

TREBES : L’horreur terroriste est de retour !   La semaine écoulée semblait devoir rester marquée principalement par la mise en examen le mercredi 21 mars, après une garde à vue, de Monsieur Sarkozy pour « corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de fonds publics libyens », une « information » suivie, le 22 mars, d’un mouvement social profond, …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.rassemblementcitoyen.org/?p=3335