Conseil régional : Que retenir de cette dernière séance ?

La séance agitée du Conseil Régional du 26 avril 2016 a donné lieu à de vifs et singuliers échanges entre la majorité des Républicains/UMP et le Front National.
De  vulgarités échangées en interruptions de séance, les images consternantes offertes par cette nouvelle représentation, relayées par les médias et réseaux sociaux  n’honorent pas notre grande région récemment rebaptisée Hauts de France et ne respectent pas sa population.  En outre elles abaissent la fonction politique à son plus bas niveau et font du mal à nos institutions. A méditer pour les prochains scrutins…
Le visage réel  du Front National, au cœur même d’un hémicycle politique d’une grande région française et européenne de 6 millions d’habitants, apparaît au grand jour : procédurier, retors, vulgaire… Tout ce qu’une véritable démocratie doit éviter.
Si  les Guignols peuvent faire rire par leurs caricatures des femmes et hommes politiques, ici il n’y a point de drôlerie. Que celles et ceux qui utilisent le vote pour exprimer leur colère réfléchissent bien à l’avenir.
Car à bien observer le comportement de Marine Le Pen singeant  ses opposants telle une petite fille mal éduquée, on voit bien que si, par malheur, ce parti prenait le pouvoir, la liberté d’expression et le nécessaire respect de la pluralité républicaine serait  pour le moins mis à mal.
Lionel BAPTISTE

Lien Permanent pour cet article : http://www.rassemblementcitoyen.org/?p=2374