Bruxelles, Mardi 22 mars 2016, 8 heures : la guerre terroriste continue….

A l’heure où, quelques mois après Paris, la Belgique et Bruxelles sont cruellement frappés par des attaques terroristes,

qui peut encore sous estimer ,voire ignorer ,les raisons de la mobilisation nécessaire de toutes les autorités, de tous les gouvernements dont, bien sûr, le gouvernement français, ses polices, sa gendarmerie,  ,les forces de secours , notre armée?

sans oublier, sous la conduite du Président Hollande, du 1er Ministre et du Ministre de l’intérieur, la mobilisation des Préfets et des Maires dans le cadre de leurs pouvoirs, moyens et compétences …..

Pour ce qui me concerne, comme sans doute pour tous mes collègues, il n’est pas un jour ni une nuit que je n’y pense… surtout à quelques semaines de l’Euro de football….

   Nous sommes toutes et tous sous une menace permanente qui peut frapper en tout lieu et à toute heure ….

  J’en appelle à l’unité de toutes les forces politiques démocratiques françaises, et aussi en tant que Maire à tous les citoyens Villeneuvois pour qu’ils nous aident avec une vigilance accrue en lien avec leurs élus et avec moi.

  Je demande à chacun « une pause » dans ses demandes ou revendications de toutes natures qui ne peuvent que nous affaiblir en ces moments difficiles  !

Si, dans toute ville, personne n’est plus aujourd’hui à l’abri d’actes terroristes, chacun ,quelqu’il soit et où qu’il soit , possède, de par ses actions et attitudes, une parcelle, même infime, de moyens pour y faire face.

Ne l’oublions jamais, ce n’est qu’en résistant dans l’unité que nous éviterons le pire qui nous menace aujourd’hui.

Chacun doit en être conscient ! personne ne peut se dérober à son devoir

et personne ne doit par son comportement et quel que soit le domaine, compliquer la tâche des autorités publiques nationales et locales.

 

 

 

Gérard Caudron

Le 28 mars 2016, 12 heures

Lien Permanent pour cet article : http://www.rassemblementcitoyen.org/?p=2329