LMCU 2014-2020 : Nouveau mandat, nouvelle équipe, nouveaux enjeux !

Les élections municipales de mars 2014, compte tenu du mode de désignation des conseillers communautaires, ont bouleversé les rapports de forces au sein de Lille Métropole.

Nous en avons pris acte sachant que cela ne pouvait en aucun cas, être considéré comme un désaveu de Martine Aubry et de son travail et, avec elle, nous avons plaidé pour une candidature de large rassemblement en la personne de Damien Castelain.

Nous nous sommes donc mis très vite au travail avec un exécutif élargi dans un bon esprit malgré le contexte politique national et des contraintes financières lourdes, pour préparer notre budget 2015 tout en engageant les modalités et le calendrier des réformes territoriales annoncées.

Rassemblement Citoyen est mobilisé avec cette volonté pour aller le plus loin possible dans la mise en oeuvre de notre projet commun communautaire en conciliant les avantages d’une grande métropole européenne, la richesse de sa diversité et le nécessaire maintien d’une réelle proximité citoyenne.

Gérard Caudron

Groupe RC

www.rassemblementcitoyen.org

Lien Permanent pour cet article : http://www.rassemblementcitoyen.org/?p=1706