Le journal d'une mauvaise herbe, 101 carnets au fil du temps
… pour quelques coquelicots de plus

Carnet n°17 du 29 septembre 2009

« Carton Rouge ! »


C'est l'heure des « cartons rouges » pour le gouvernement de M. Sarkozy :

Crise ou pas, c'est le signe d'une très mauvaise gestion qui reporte nos dépenses d'aujourd'hui sur les générations de demain :

On notera et l’on rappellera qu'à Villeneuve d'Ascq, après les municipales 2008, alors que nous avions toutes les raisons d'augmenter nos impôts, nous avons réduit nos dépenses et nos taux d'imposition sont restés inchangés grâce à une gestion drastique et rigoureuse retrouvée.

Une leçon pour les maires UMP dont celui de Nice (+ 18% de hausse de la taxe d'habitation)...

Je l'avais écrit : en ce domaine, comme dans bien d'autres, il ne suffit pas de « casser le thermomètre pour faire tomber la fièvre » !

Oui, vraiment, pour le gouvernement, c'est l'heure « des cartons rouges » et, pour nous, celle de la mobilisation et du travail.

Oui : travail, travail, travail. Pour moi, pour notre équipe municipale et pour nos services au nom des engagements pris en mars 2008 et ce, quelques soient les difficultés accrues...

À gauche, aujourd'hui, on semble commencer à s'en rendre compte quand les militants toujours plus nombreux disent NON aux conflits d'appareils et aux querelles d'ego...
Il est temps, et la législative de Rambouillet où l'UMP passe tout juste de 5 voix devant la candidate verte en est un indice sinon « l'hirondelle qui annonce » tout comme sans doute la défaite communiste du Val d'Oise qui fait passer le Conseil Général à droite....

Une droite rassemblée, malgré des haines palpables (affaire CLEARSTREAM) au nom de ses intérêts, une droite gonflée par ses succès européens incompréhensibles compte tenu de leurs responsabilités dans la crise.
Hier M. Barroso à la Commission Européenne, aujourd'hui en Allemagne avec un vigoureux coup de barre à droite qui laisse exsangue un parti social-démocrate sanctionné par ses électeurs pour n'avoir été que « la roue de secours des conservateurs ».

Ailleurs dans le monde, les risques et les tensions sont toujours là, en Afghanistan où chaque jour apporte ses morts, en Guinée où les opposants baignent dans leur sang, en Iran où l’on teste des missiles longue portée capables d'atteindre Israël...

Pour en terminer par une note qui se voudrait moins sombre, on reparlera du dernier match du LOSC contre un plus mal classé que lui, Nice, un LOSC qui faillit se faire battre sur son terrain au Stadium, devant à peine 12 000 spectateurs, qui se retrouve à la limite des reléguables.

Enfin je reprendrai en conclusion un extrait d'un texte du Dalaï Lama qui court sur le net à propos des hommes :

« À penser anxieusement au futur, ils oublient le présent... (pour finalement) ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu »






017