Les élus de Rassemblement Citoyen s'expriment tous les mois dans "Lille Métropole Info"
Octobre 2010
La question de l’eau est une grave question à une époque où sa rareté, dans certains pays, s'aggrave considérablement.
Il nous faut agir afin de préserver les ressources pour les générations futures.
LMCU a fait de sa politique de l’eau un axe de l'écologie urbaine en posant ses priorités sur la qualité de l'eau produite et distribuée, l’amélioration du réseau, la préservation des ressources et la protection des champs captants.
Elle investit dans les réseaux d’assainissement et dans des équipements d’épuration adaptés au développement et aux changements climatiques.
Elle est aussi garante de l'accessibilité du prix de l'eau à toute la population dont la partie en précarité. Il nous faudra développer nos réflexions sur la tarification sociale ainsi que le futur mode de gestion de l'eau.
Le groupe Rassemblement Citoyen s'inscrit dans ces objectifs et apportera ses réflexions aux débats afin que la politique de l’eau réponde à ces enjeux vitaux pour l’environnement et les habitants.
Gérard Caudron,
Président du groupe